Aurélie Camus

Aurélie a commencé le théâtre à l’âge de 6 ans. Après une formation à l’école Cie Premier Acte à Villeurbanne, elle décide de partir à l’étranger s’inspirer d’autres cultures et approches théâtrales. Après des formations et des expériences professionnelles à Londres, Madrid, Taipei et New York, elle revient en France en 2015, crée sa compagnie Le 6’Thèmes Théâtre et signe sa première mise en scène avec Yaourt et Chocolat, un goûter-spectacle pour enfants.

Au cinéma, elle tourne plusieurs courts-métrages, notamment avec Florian Dupas, gagnant du 48hFP Filmapalooza en 2018, ou dans des séries telles que Chérif sur France 2. Elle réalise son premier court-métrage J’aurais pu être… en 2017 et son deuxième, Dyfam, en 2021 dans le cadre du Nikon Film Festival.

Sa deuxième mise en scène, Les Justes d’Albert Camus, jouée à Lyon, à Paris et au Festival Off d’Avignon 2019, est récompensée de deux P’tits Molières (meilleur spectacle lyonnais et meilleure scénographie). Membre du Syndicat National des Metteurs en Scène, et ambassadrice des Cyranos à Lyon, elle signe sa troisième mise en scène avec Believers de Ken Jaworowski, dans laquelle elle interprète le rôle de Donna. Elle est également à l’affiche de Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre à la Comédie Odéon de Lyon depuis octobre 2022.