Johanna Deldicque

Après cinq ans d’études en Histoire de l’Art et en Management des Activités Culturelles et Artistiques à Paris, Johanna retourne à l’école mais cette fois pour s’adonner à sa véritable passion: le théâtre. Ayant foulé plusieurs fois la scène en chaussons de danse, c’est avec les mots qu’elle décide désormais de s’exprimer. Elle se forme aux Cours Florent sous la direction de Marc Voisin, Antonia Malinova, Anne Caillère et Christian Croset, dont elle a d’ailleurs été l’assistante pendant sa dernière année de formation.

Nommée dans la catégorie « Meilleure actrice » pour la création de Camille Lambert, Virago (approche du problème de la féminité), au Festival Les Automnales qui récompense les meilleurs travaux des Cours Florent, elle continue de questionner la femme et son intime avec Le Godemiché Royal de la Compagnie Les Intimes, ainsi qu’à travers le rôle de Petra dans Les Larmes Amères de Petra von Kant à la Folie Théâtre en 2019.
Elle fait également ses premiers pas à l’image dans Charivari, un court métrage de Lucas Rullier avec notamment Redouanne Harjane et Jordi Le Bolloc’h.

Membre fondatrice de la Compagnie Les Intimes, elle est actuellement en co-écriture de sa première pièce, et en plein montage d’une des prochaines créations de la Compagnie sur le thème de la transidentité. Plus de news à suivre sur le site…