Roxane Perrin Fomberteau

Roxane commence sa formation artistique très jeune: à l’âge de 3 ans, elle entame une formation de danse classique, puis à 6 ans une formation musicale, en particulier la flûte traversière. À 17 ans, elle sort diplômée du double cursus du Conservatoire National de Danse et Musique de Bordeaux Aquitaine, et enchaîne sur une formation en musique actuelle de trois ans. Après des études en Histoire de l’Art, elle devient assistante de production dans le long-métrage, puis dans le film d’animation à Paris.

Elle retourne ensuite dans sa région natale, où elle fait partie de deux associations : Kinosession et le Off du Festival du Film d’Angoulême. Et c’est là que le déclic a enfin lieu: alors qu’un réalisateur se retrouve sans actrice, il lui propose d’endosser le rôle principal. C’est une révélation: elle sera comédienne!
Après deux ans au Laboratoire de l’Acteur, coachée par Hélène Zidi et Célia Granier Deferre, elle pousse encore un peu plus le travail sur son jeu avec Jack Waltzer. Elle se lance également dans l’improvisation, en faisant d’abord partie de la LIFI, puis de la troupe des NOUS.

Au théâtre, elle endosse le rôle déjanté du Grand Chaperon Rouge pour la compagnie Scénofolies. A l’écran, on peut la voir dans plusieurs téléfilms ainsi que dans les court-métrages qu’elle écrit.