Carole Mermoud

Née en France, Carole a vécu cinq ans en Grèce (de ses 3 à ses 8 ans) et en est ressortie avec un bon accent grec, le goût pour les voyages, et un talent de caméléon.
Elle profite de ses études supérieures en communication pour faire des séjours en Allemagne et en Angleterre – où elle se serait d’ailleurs bien vue rester… – et a été cheffe de projet pour des agences internationales de publicité et de media avant de se rendre compte qu’elle passait à côté de sa vocation : être comédienne, écrire des histoires, créer.

Formée à l’Atelier Blanche Salant ainsi qu’au Centre des Arts de la Scène, Carole suit ensuite des ateliers d’interprétation avec Jack Waltzer et à l’Actor’s Factory, puis joue le premier rôle dans la série institutionnelle Koïda et apparaît dans des séries TV comme I3P de Jérémy Minui ou En Place de Jean-Pascal Zadi.

Rappelée par les planches en 2020, elle rejoint une troupe d’improvisation où elle rencontre Roxane. Elle enchaîne ensuite des projets de théâtre immersif, une reprise de rôle dans le Britannicus de Racine m.e.s par Laurent Domingos, intègre le CCDM où elle joue Joyeux Noël M. Hibou, et monte le seul-en-scène Norma Jean Baker de Troie avec Mikaël Garden.

Elle est actuellement en pleine écriture de la prochaine création de la Compagnie Les Intimes. Suivez-nous sur les réseaux (Instagram ou Facebook) pour être au courant des dernières news!