Alexandre Lucas Bécourt
Né à Paris, Alexandre commence à jouer lors de différents tournages pendant ses études de cinéma à l’Université de Paris 8. Il suit ensuite une formation au Centre International de Danse Jazz Rick Odums, puis se dirige vers une voie musicale; pendant près de sept ans, il chante et joue dans un groupe de musique, What About Penguins, partout à travers la France, depuis les petits bars jusqu’à la scène de l’Olympia.
C’est après toutes ces expériences qu’il se lance enfin vers le jeu, en intégrant le Studio de Formation Théâtrale de Vitry directement en 2ème année. Il interprète Antigonus dans une adaptation du Conte d’Hiver de Shakespeare monté par Sylvain Levitte et Declan Donellan, joue dans Peanuts de Fausto Paravidino au Théâtre de la Scierie lors du Festival d’Avignon 2022, et est le rôle-titre de Arlequin poli par l’Amour de Marivaux mis en scène par Vincent Debost à La Cartoucherie en 2021 et au Théâtre de Verdure en 2022.
Actuellement, il produit et met en scène son premier texte, un spectacle jeune public intitulé Pina et la Cape d’Argent, est en pleine écriture des volets suivants de la quadrilogie, et est en tournée avec Ellipse de Victor Pąk dont il a repris la mise en scène, ainsi qu’avec Coup de Sifflet de François Rivière, qu’il a rejoint en 2023 dans le rôle du policier.